Raphaël Cauhépé-François

Raphaël Cauhépé-François est auteur photographe.

Il s’est formé à l’Image à l’Université Paris 8-Saint-Denis et sur des tournages pendant plus de 10 ans, comme 1er Assistant Chef Opérateur de Prise de Vue, essentiellement sur des longs-métrages de fiction. La recherche de nouveaux horizons le conduit à Marseille où il réalise des films de commande et des créations (documentaires, films expérimentaux). A l'École Nationale Supérieure de Photographie d’Arles, il concrétise son projet photographique, autour du Paysage, de l’Espace et de l’Ailleurs, avec des expositions dans des festivals et en galeries, des éditions et des publications.

 

Tout au long de son parcours, les images fixes et animées interagissent et élargissent son champ d’action et de perception. Les outils numériques lui permettent d’œuvrer pour une réelle passerelle entre les deux disciplines.

 

Basé au Pays Basque depuis 2012, il expose dans de nombreux lieux de la région, devient directeur artistique du festival « Les chemins de la Photographie d’Ascain » et co-fonde le Collectif IMAGINeART. Aujourd’hui Raphaël Cauhépé-François poursuit sa démarche personnelle de créations en région Nouvelle Aquitaine. 

 

instagram

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Instagram

logo-collectif-imagineart

Nos Partenaires