Les photographes


Patrick Ondicola

Patrick Ondicola est photographe depuis plus de 20 ans. Il est président de l’association «Zilargia», dont le but est d’organiser des événements et des expositions permettant de sensibiliser et d’apporter une médiation par les arts visuels. Il s’est formé à la prise de vue, au développement et tirage argentique au Centre professionnel de Béterette à Gelos dans les Pyrénées Atlantiques.

 

Passionné par l’être humain, il réalise différents reportages (dont les artisans au Burkina Faso) et expositions (Ascain, Oloron, Espelette) pour témoigner de l’art qui réside derrière différents métiers et en chaque être.

en savoir +



Jean-Pierre Pujos

Il me semble, quant à moi, qu’au départ de tout il y a ce qu’on ressent, le "ressenti",

cette vibration, ce tremblement, cette chose qui ne porte aucun nom, qu’il s’agit de transformer en langage.

Elle se manifeste de bien des façons...

 

en savoir +



Guillaume Langla

Guillaume Langla est né en 1979 à Oloron Sainte Marie. Il a étudié la photographie à lʼETPA à Toulouse. Rapidement il sʼoriente vers les procédés analogues de la photographie, lui permettant de travailler la matière en jouant sur les expositions et les développements, agissant ainsi sur le grain et le contraste de ses images. Chemin faisant il trouve intérêt à travailler le moyen format puis le grand format, révélant ainsi lʼoeuvre et la production pensée et réfléchie de lʼimage, valorisant de cette manière son métier de photographe dans une société toujours plus consommatrice de clichés numériques.

 

Sa photographique est en lien avec lʼhistoire et le patrimoine car selon lui nous pouvons mieux comprendre le présent en regardant vers le passé.

 

Après la réalisation de sa série Compostelle la marche céleste, il propose un projet sur le thème de la frontière pour une résidence dʼartiste transfrontalière portée par le Département des Pyrénées Atlantique et le gouvernement dʼAragon.

 

en savoir +



Coraline Coste

 

Coraline Coste est originaire de l’Auvergne orientale, région de forêts et de landes sauvages. Elle s’est intéressée à la photographie tôt. Son parcours l’a amené au développement argentique, puis numérique, les heures passées en labo ont fait d’elle une personne exigeante en quête de perfectionnisme, mais sa curiosité naturelle l’entraine vers des univers toujours renouvelés où se mêlent, avec sensibilité,  jeux de couleurs et de lumières. 

en savoir +



Nos Contacts

Patrick * mail +33(0)6 89 89 41 97 

 

Jean-Pierre * mail

 

Coraline * mail

 

Guillaume * mail