Éditions les 3tiers

- PÈLERINAGES, LES SAINTES MARIES DE LA MER -

 

La plage remplie par les gens du voyages, aux Saintes Maries de la Mer, le jour de la procession de Sainte Sara.
©raphart/Collectif IMAGINeART
  • Présentation du livre

Il s’agit du premier livre du Collectif IMAGINeART. Trois photographes du Pays Basque décident de partir en Camargue pour raconter en images le Pèlerinage des Gitans aux Saintes Maries de la Mer, en mai 2017. L’idée de départ est d’en faire un livre car il n’existe pas encore de livre photo sur ce rassemblement.

 

Une gitane prie les mains posées sur les chasses de Sara-la-Kali
©Cédric Ortiz/Collectif IMAGINeART
  • Le projet en détail

C’est un livre de photographies, en couleur et en noir & blanc, réalisé par le Collectif IMAGINeART. En mai 2017, trois photographes décident de porter leurs regards sur le rassemblement des Gens du Voyage aux Saintes Maries de la Mer. Pendant 3 jours, Patrick Ondicola, Cédric Ortiz et Raphart vont réaliser des prises de vue des cérémonies religieuses, des processions et de la commémoration du défenseur des Gardians et de la réunion des Gitans pour leur Sainte : Sara-la-Kali.

 

Les textes du livre sont traduits en rromani et en provençal.

PELERINAGES,

LES SAINTES-MARIES-DE-LA-MER

 

Ce livre de 168 pages est une restitution de l’ambiance intense qui y règne et des “personnages” que nous avons rencontrés. Gens du voyage et du pays nous ont offert leurs meilleurs profils et nous souhaitons que ce livre comble l’absence d’ouvrage photographique sur le sujet.


Qu’il devienne un livre de référence pour ce genre de rassemblement, et surtout un témoignage puisque le nombre de Gens du Voyage présents à ce pèlerinage décline chaque année un peu plus.


 

39€  +7€ de frais de port pour l'Union Européenne en Mondial Relay

- MERCI À TOUS NOS KISSKISSBANKERS -

 

Ce livre a pu être édité grâce à l'engagement de souscripteurs particuliers qui ont soutenu le financement de cet ouvrage. Sans eux, notre livre n'aurait sans doute pas vu le jour tel que nous l'avions imaginé et nous tenons à les remercier !